DÉJÀ LOCATAIRE
L'entretien de votre logement

DÉJÀ LOCATAIRE / L'entretien de votre logement

L'entretien régulier de votre logement va vous permettre de vivre durablement dans un environnement agréable. Entretenir votre logement c'est aussi participer au confort de chacun.  Un dépliant à votre disposition à l’accueil ou téléchargeable vous permet de distinguer les réparations qui sont à la charge de Brive Habitat de celles que vous devez assurer.

Ce document vous a été remis lors de la signature de votre contrat de location.

les travaux :

Tous les travaux réalisés ou a réaliser dans le logement doivent être signalés à Brive Habitat. Du personnel qualifié est à l’écoute des locataires qui souhaitent apporter des modifications dans leurs  logements ou leurs espaces extérieurs.

Aération : un logement qui respire

L’accumulation d’humidité à l’intérieur d’un logement est une source de nuisances qui engendrent rapidement des dégâts tels que les moisissures occasionnant la dégradation rapide des peintures, des papiers peints et de tout l’environnement.

Il est important de penser à aérer chaque jour le logement. Quelques minutes par jour, fenêtres grandes ouvertes suffisent à évacuer la buée accumulée par la douche, la cuisine, ou la chaleur condensée.

Les gestes utiles

Les bouches d’extraction (VMC) doivent être nettoyées régulièrement avec de l’eau et du savon (élimination des bactéries)

Ne jamais boucher le bas des portes. Au contraire, l’air doit circuler librement.

N’oubliez pas de faciliter l’accès à votre logement les jours où vous serez prévenus de la visite d’entretien.

 

`