BRIVE HABITAT, un engagement solidaire.

LES AIDES FINANCIÈRES

Les différentes aides financières auxquelles vous pourrez prétendre en fonction de votre situation :

- Le loca-pass (1% logement)

Ce dispositif prévoit le financement de votre dépôt de garantie (l’avance LOCA-PASS)  et de vos éventuels impayés de loyers et charges (la garantie LOCA-PASS).

Les bénéficiaires sont :

• Les jeunes de moins de 30 ans : en formation professionnelle, en recherche ou en situation d’emploi (à l’exception des fonctionnaires).
• Les étudiants de moins de 30 ans, boursiers d’état ou en cours de CDD ou de stage ou qui justifient dans les six mois précédant la demande d’une activité professionnelle salariée.
• Les salariés des entreprises du secteur privé, ainsi que les seniors à la retraite depuis moins de 5 ans.

Pour en bénéficier, rapprochez-vous de votre employeur ou contactez Action Logement : www.actionlogement.fr

Une garantie peut être octroyée aux jeunes de 18 à 30 ans, ainsi qu’aux salariés de plus de 30 ans qui remplissent les conditions d’éligibilité, correspondant notamment à une situation souvent considérée comme instable par les propriétaires bailleurs. L’organisme s’engage alors à avancer les fonds nécessaires en cas d’impayé jusqu’à 36 mois de loyers. 


Cette garantie est accordée à condition que le demandeur présente des revenus cohérents par rapport au loyer et aux charges mensuelles. À titre indicatif, le prix moyen d’une assurance habitation en Aquitaine est de 296 €/an, et les abonnements fibre les moins chers sont entre 15 et 20€/mois selon les opérateurs éligibles. À cela s’ajoute l’électricité, l’eau, les transports et abonnements personnels.

- Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)

Si vous ne bénéficiez pas du Locapass, vous pouvez solliciter le Fonds de Solidarité pour le Logement par l’intermédiaire des assistances sociales.
Pour en bénéficier, plus d'informations  ICI

- L’APL : l’Aide Personnalisée au Logement

L’APL peut être attribuée à tous : célibataires, veufs, divorcés, mariés ou concubins. Elle est calculée à partir du montant de votre revenu imposable.
L’APL est versée directement à BRIVE HABITAT, le résiduel restant à votre charge. 

Pour plus de facilités, nous nous occupons de constituer votre dossier APL au moment de la signature du bail.

Trouvez plus d’informations sur : CAF - Vos droits

Si vous dépendez d’un régime agricole, trouvez plus d’informations sur :  http://www.msa.fr/