BRIVE HABITAT, un engagement solidaire.

NOS ENGAGEMENTS

CHARTE QUALITE DE SERVICES

5 ENGAGEMENTS POUR UN LOGEMENT ET UN ACCOMPAGNEMENT DE QUALITE

1/ GARANTIR UN LOGEMENT DE QUALITE A VOTRE ENTREE DANS LES LIEUX

Brive Habitat s’assure de la qualité de vos conditions d’emménagement

  • Contrôle systématique du bon fonctionnement des équipements et des organes de sécurité
  • Contrôle de la propreté du logement et des locaux annexes après travaux
  • Nettoyage systématique par une entreprise avant mise en location 
  • Prise en compte de vos remarques via un questionnaire de satisfaction remis à l’issue de votre emménagement

2/ APPORTER UNE REPONSE AUX DEMANDES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES

Brive Habitat met à votre disposition des moyens de communication adaptés 

  • Un numéro d’appel vers un serveur vocal permettant de cibler votre demande
  • Un service spécialement dédié pour gérer l’ensemble de vos demandes : gardien sur secteur ou service de proximité
  • Un service d’astreinte en cas d’urgence avérée et en dehors des heures d’ouvertures des bureaux
  • Des horaires d’accueil adaptés pour optimiser le traitement de vos demandes administratives

3/ PRENDRE EN COMPTE LE HANDICAP ET LA PERTE D’AUTONOMIE

Brive Habitat vous accompagne tout au long de votre parcours résidentiel en cas de difficultés d’adaptation liées au vieillissement, au handicap ou à la mobilité réduite.

  • En apportant après analyse de votre situation et dans un délai de 30 jours, une réponse à votre demande d’adaptation de votre logement.
  • En réalisant (sous conditions techniques et financières) les travaux d’adaptation nécessaires à votre situation pour favoriser votre maintien à domicile.
  • En envisageant avec vous une mutation vers un logement mieux adapté à votre situation si les travaux nécessaires ne sont pas réalisables dans votre logement actuel.

4/ VOUS ASSOCIER DANS UNE DEMARCHE PARTICIPATIVE

Brive Habitat s’engage à échanger régulièrement avec vos représentants élus et à :

  • Initier une concertation dans le cadre des différents projets d’aménagement touchant à votre cadre de vie
  • Informer sur les incidences des décisions prises concernant votre quotidien
  • Favoriser les actions de proximité et de communication (logement pédagogique, accueil de nouveaux arrivants) en partenariat avec les associations de locataires

5/ CONTROLER LA QUALITE DE VOTRE ENVIRONNEMENT

Brive Habitat participe avec vous au maintien de conditions de vie agréables :

  • En vous informant sur la fréquence des opérations de nettoyage des parties communes intérieures et extérieures 
  • En effectuant des contrôles réguliers sur la qualité des prestations de nettoyage.